Recrutement SOS 71 : prenez part à notre mission médicale

La structure de SOS 71 est un organisme qui prend en charge des patients en cas d’indisponibilité de leurs médecins traitants. Le bassin mâconnais frôle le désert médical avec le nombre décroissant de médecins généralistes et l’incapacité de ceux qui exercent encore à prendre des nouveaux patients. C’est en partant de ce constat qu’une structure de consultation non programmés de médecine générale et d’urgences médicales ambulatoires a vu le jour. Il ne s’agit pas de remplacer le médecin traitant mais de faire le relai avec ce dernier lors des prises en charge urgentes de leurs patients. De plus, la nouveauté qu’amène le SOS 71 est la possibilité de faire des suivis médicaux dans le cadre sa filière traumatologique. En effet, plein de «bobologie» surcharge les urgences et après la fin de la prise en charge, les patients doivent se référer à des IDE libéraux ou leurs médecins traitants pour assurer le suivi.  Et pourtant, ces derniers sont souvent difficiles à obtenir dans les bons délai. De ces faits, il était devenu nécessaire de développer une structure capable d’assurer le suivi médicale en post traitement pour les brulures ou les sutures.

Afin  d'assurer ses multiples missions, SOS 71 recrute des médecins motivés et surtout à l'écoute de leurs patients. Travailler dans notre équipe c'est également vous former à l'exercice de médecine générale et d'urgence.

Conditions de recrutement:

- Médecins (H/F), inscrits à l'ordre avec une autorisation de remplacement. Vous devez avoir un permis de conduire et un véhicule privée.

- Les postes disponibles sont ceux de remplaçants ou de collaborateurs. 7 postes sont à prévoir.

- Les collaborateurs peuvent être à temps partiel et exercer dans un cabinet ou un service hospitalier.